Témoignages

Ouvrir une porte pour évoluer

Echanges en toute bienveillance

Plus de confiance et de conscience

Accueillir les émotions

Penser sa vie, son avenir

Riche d’expériences

Du temps pour soi en introspection

Cheminer vers sa mission

Ils nous ont fait confiance

  • Ressources Humaines

    Monique Van Dyck

    Chez TUC RAIL, nous proposons le Parcours Sense + à nos collaborateurs de 45 ans et plus… Tous les participants sont unanimes sur les bénéfices du parcours : ils ont pu faire un profond travail d’introspection autour des questions du sens et de la motivation, au sein d’un petit groupe, mené par un coach/facilitateur expert dans le domaine.

    Pour nous, HR,… le développement personnel reste le fondement de la qualité des relations et donc de la collaboration au sein de l’entreprise.

  • Ressources Humaines

    Françoise Closset

    Le Parcours Sense+ cadre bien avec la recherche de sens et du « pour quoi » dans la société actuelle. Il répond à notre souhait d’améliorer le bien-être au travail et d’être actifs en terme de prévention burn-out.

    Nous n'avons reçu que des feedbacks positifs et enthousiastes des participants qui nous remercient de leur offrir cet accompagnement au sein d’ORES : un travail sur eux-mêmes, un moment pour se poser et réfléchir
    à leur équilibre vie professionnelle et privée. C’est un parcours que je recommande vivement!

  • Ressources Humaines

    Charlotte Pourcel

    Le Parcours Sense + est une vraie plus-value à notre catalogue de formations chez ORES. Là où certains se sentaient oubliés, cet accompagnement donne une réponse concrète aux besoins de générer
    du sens dans la vie professionnelle et privée de nos employés de plus
    de 45 ans.

    Les collaborateurs qui ont déjà eu la chance d’y participer nous renvoient
    à chaque fois des échos très positifs sur les bienfaits ressentis. De plus, les contacts réguliers avec l’équipe des accompagnateurs sont professionnels et conviviaux. Un sans-faute pour ce projet plein d’avenir !

  • Participant·e

    Jean-François

    Quand les RH m’ont proposé le Parcours Sense +, je me suis posé des questions car je suis délégué syndical. Je m’y suis inscrit par curiosité et je n’ai vraiment pas été déçu. J’ai beaucoup appris sur moi-même. Des liens très forts, profonds et sincères se sont créés naturellement entre tous les participants.

    Sense+, c’est : ouverture d’esprit, compréhension, tolérance, solidarité, ambitions, projets d’avenir, concrétisation. Cela n’a rien à voir avec un team-building, où l’on ne se sent pas maître de la situation. Je remercie ma direction pour cette initiative originale car si tout le monde pouvait suivre ce parcours, les relations humaines au sein des entreprises seraient grandement améliorées. 

  • Participant·e

    Brigitte

    Quand on m'a proposé le Parcours Sense+, je me suis dit : « Encore une formation…. et pour les plus de 50 ans… ce n’est pas bon signe. ». Donc j'y suis allée cahin caha. Et pourtant... grâce à des rencontres en petit groupe, tout statut confondu, la parole devient plus fluide. On se sent tous dans le même bain.

    Nous réfléchissons à ce qui est important pour nous, à nos valeurs, à ce que nous voulons. Et là, c’est un exercice inhabituel : « Qui suis-je ? Que vais-je faire après ma carrière ? Comment vais-je organiser ma vie pour les 30 prochaines années, pour ma pension ? ». Un fameux programme de réflexion.

  • Participant·e

    Philippe

    Le Parcours Sense+ m’a permis de me positionner, de cadrer mes idées, de redéfinir ma propre image et de découvrir des trésors cachés grâce au soutien bienveillant d’une équipe de professionnels et de collaborateurs avec qui j’ai partagé cette aventure humaine.

    J’ai pu explorer des domaines capitaux (personnels, familiaux, professionnels), associer ma famille et mes amis à cette réflexion profonde. A refaire ? Oui, un an plus tard, j’en récolte toujours les bénéfices de ce travail sur soi.

  • Participant·e

    Franco

    Dans Sense+, j’ai trouvé la confirmation de mes valeurs et de mes drivers, le fait d’accepter qu’elles ne sont pas identiques à celles des autres et que parfois les contre-valeurs ont également leur sens. Cela m'a permis d’encore mieux relativiser, de prendre conscience que le chemin j’ai choisi me correspond, qu’il a du Sens. Grâce à ce travail sur moi, j’ai trouvé d’autres clés pour continuer vers l’un de mes objectifs principaux : Etre un homme Heureux. 

  • Participant·e

    Michel

    Cette approche m’a permis de mieux me connaître et d'envisager d’orienter mon présent et futur vers ce qui compte réellement pour moi, de valoriser mes qualités afin de me sentir bien (voire mieux) dans mon job ou tout simplement dans ma vie… Pendant le Parcours Sense+, j'ai pu mettre l’accent sur mes vrais besoins, désirs. Comme ils n’étaient pas trop présents, j'ai pu les révéler et les inclure, voire même les renforcer, dans mes actions présentes et futures.

  • Participant·e

    Véronique

    Sense+, c’est un coup de tonnerre dans ma vie! C’est la révélation de la puissance de mes capacités.

    Avec justesse et dextérité, Vincent et Anita ont guidé, avec pertinence, ce parcours. Grâce à eux, j’ai pris conscience, de manière palpable, de Mes aptitudes, de Mes valeurs, de Mes motivations, de Mes talents, de Mes résistances, …

    Maintenant, je suis capable de m’autoriser à donner du SENS à ma vie. Je savoure cette conquête et j’en abuse. Chaque jour, je suis libre de choisir le meilleur pour moi. Merci!

  • Participant·e

    Hélène

    En 2018, je ressentais une évidence de changements et une réelle envie d’être accompagnée vers un renouveau. Le Parcours Sense+ m’a éveillée, il a offert à ma Conscience les liens qui lui manquaient pour s’épanouir.

    Visualiser l’objectif a été déterminant pour moi… le concrétiser via mon plan d’action, ultime étape du parcours, a été une révélation « artistique ». Il est à ce jour toujours accroché dans ma chambre, il est la première image qui accompagne mon réveil depuis 2 ans, le voilà sur le point d’être réalisé. 

    Sense+ m’a permis de me reconnecter à mes racines et m’a donné des ailes… pour m'aligner au Tout.